L’entreprise marocaine Afriquia Gaz, qui commercialise ses bouteilles de gaz aux particuliers via sa marque Tissir Gaz, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle bouteille de gaz en plastique.
Ces bouteilles sont fabriquées en acier allégé, conformément à la règlementation marocaine qui impose l’acier sur les appareils à pression, selon une source du groupe Afriquia Gaz. La bouteille est recouverte par une coquille en plastique.
En plus d'être plu légères et plus ergonomiques, ces nouvelles bouteilles de gaz en plastique sont moins sujettes à des fuites et autres dysfonctionnements qui pourraient mettre en danger les consommateurs, indique Mohamed Benjelloun, président de l'association des distributeurs de gaz au Maroc.
Pour le lancement, le lancement est effectué d’abord à Casablanca et Rabat et en fonction des résultats, sera étendu à tout le réseau Afriquia Gaz. Pendant la phase de lancement, le prix de consignation sera de 290 DH (au lieu de 500 DH prévus à terme) et le détendeur sera offert.
Voici ce qu’il faut savoir sur ce nouveau produit : elle est plus légère, plus ergonomique et plus maniable, elle promet d’être plus sécurisée, elle coûte aussi plus cher, elle devrait, à terme, remplacer la bouteille de gaz métallique, et elle permet de mieux contrôler sa consommation de gaz.
