L’opération de collecte des déchets recyclables ménagers, « UberRECYLE », dont la 1ère édition a été lancée samedi 22 avril à l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, sera reconduite jusqu’au 12 mai, ont annoncé les porteurs de cette initiative. Dévoilée en collaboration avec Eko-Geste Dari, plateforme collaborative intégrée de valorisation de déchets ménagers, cette opération consiste à collecter les déchets recyclables ménagers en un clic via l’application de la plateforme technologique.
« Le principe est de se connecter à l’application entre 10h et 17h, de cliquer sur UberRecycle en bas de la page d’accueil et de commander un véhicule en entrant une adresse. En quelques minutes, un véhicule Uber se charge de transporter vos articles à recycler auprès de Kilimanjaro, qui les traitera et leur donnera une seconde vie", explique l’enseigne dans une note d’information.
Disponible gratuitement dans plus de 576 villes et 80 pays à travers le monde, le géant américain qui opère sur le secteur du transport propose des services à la demande aux particuliers, notamment la commande d’un chauffeur privé via smartphone. Il a commencé son activité à Casablanca depuis juillet 2015. Eko-Geste Dari repose sur un dispositif logistique de tri et de collecte connectant le particulier à la filière de recyclage.
