Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Trois banques marocaines sélectionnées pour les trophées African Banker Awards

Trois banques marocaines sélectionnées pour les trophées African Banker Awards

title..

Trois banques marocaines sont nominées pour les trophées « African Banker Awards 2017 » qui seront décernés le 23 mai à Ahmedabad (Inde).
Il s'agit d'Attijariwafa Bank nominée pour le prix de la «Banque africaine de l’année». L'Afreximbank, Guaranty Trust Bank (Nigeria), Mauritius Commercial Bank (Maurice) et Standard Bank Group (Afrique du Sud) sont également des candidates à ce trophée.
La Caisse Centrale de Garantie (CCG) est parmi les prétendants au trophée de la meilleure institution de «l’inclusion financière», alors que le Groupe Crédit Agricole du Maroc a été sélectionné pour le prix de la «Banque socialement responsable de l’année».
Ces trophées, décernés par le magazine African Banker, seront remis lors des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD). Outre le Maroc, la cuvée de cette année est dominée par le Kenya, l’Afrique du Sud et le Nigeria.
À noter que les African Banker Awards récompensent les meilleures banques africaines dans dix catégories. Des trophées sont décernés au meilleur banquier africain de l’année, la meilleure banque de détail, d’investissement, d’inclusion financière, d’innovation...
Cinq autres trophées sont décernés par un jury composé de représentants d'agences multilatérales, d'experts internationaux et du comité de rédaction du magazine African Banker. Ces trophées sont attribués à la meilleure banque régionale (Afrique du Nord/Est/Australe/Centrale/Ouest), au meilleur ministre des Finances, Gouverneur, parcours bancaire et "African Banker Icon".

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.