Le groupe américain Nexteer Automotive, spécialisé dans la fabrication de système de direction automobile, vient d’annoncer le lancement de sa filiale marocaine. Installée à Atlantic Free Zone, cette nouvelle filiale permettra non seulement de desservir le marché local mais aussi d’exporter une bonne partie de sa production. Elle devrait probablement faire partie de l’écosystème qui se construit autour du projet de l’usine PSA.
Pour rappel, Nexteer Automotive est un équipementier automobile mondial qui compte plus de 13.000 salariés. L’entreprise fait partie du Groupe Industriel Pacific Century Motors basé à Michigan aux Etats-Unis. Avec sa filiale marocaine, il porte le nombre de ses usines dans le monde à 21.
Elles sont réparties entre 14 centres locaux de soutien à la clientèle, 5 centres d’ingénierie régionaux et 2 centres d’essai.
Nexteer Automotive compte plus de 60 clients dans le monde, dont notamment BMW, General Motors, Ford, Chrysler, Fiat, Toyota, PSA Peugeot Citroën et d’autres constructeurs en Inde, en Chine et en Amérique du Sud.
