« Le web nous offre de plus en plus d'opportunités »
Comment est née Atlas Prod ?
En 2014, après plusieurs années de travail commun. Notre agence cumule des années d’expérience en gestion de projets multicanaux pour de nombreuses entreprises, depuis l’artisanat jusqu’aux grands comptes internationaux.
En quoi consiste votre mission concrètement ?
Nous intervenons toujours avec la même volonté de répondre de manière intelligente aux besoins actuels en communication et en marketing, selon une philosophie claire et efficace : innovation, création et pertinence, en toute simplicité. Nos champs d’intervention s’étendent du conseil jusqu’à la production d’outils de communication Média et Hors-média, tous canaux confondus.
Pourriez-vous nous donner votre définition du
marketing direct ? Le Marketing Direct est un moyen de communication de publicité, qui a pour concept de diffuser un message personnalisé et incitatif vers une cible précise. Un enjeu qui permet de recruter de nouveaux clients par une offre
adaptée.
Quels changements majeurs avez-vous pu observer
ces dernières années dans le domaine du marketing
direct ?
La principale évolution, c’est l’apport du webanalytics. Nous disposons actuellement de plus en plus de données sur le comportement du client vis-à-vis de la publicité et de la communication en général, grâce au digital qui nous offre de plus en plus des nouvelles
opportunités.
Le Home Média fait partie des stratégies de
marketing direct. Quels sont ses avantages ?
Le Home Media à plusieurs avantages. Pour ne citer que quelques-uns, il y a cette possibilité d’offrir des images créatives, libres
et imaginatives, grâce à des effets utilisés dans les annonces publicitaires. Il y a aussi la durée de vie du support. On conserve beaucoup plus longtemps un document imprimé qu’un fichier numérique. Enfin, le choix de la cible d’une campagne courrier se fait en fonction de critères pertinents, permettant de s’adresser justement à la cible marketing de l’annonceur et d’adapter le discours. Tous les critères sont possibles, la seule limite étant la disponibilité des informations.
Le digital tient une place de plus en plus importante
en communication. Quel est votre opinion pour allier
efficacement courrier papier et web ?
Le contenu imprimé doit être le plus essentiel possible et doit utiliser le web comme un relais. Plus besoin de mettre toutes les informations dans un catalogue. Il suffit de renvoyer directement vers le site. Avec les QR Codes et les URL raccourcies, on peut facilement aiguiller les clients vers les contenus interactifs adaptés.
Quels conseils donneriez-vous à un débutant ?
Débuter, c’est d’abord avoir envie de se lancer et d’essayer. Cela suppose un esprit indépendant et ouvert et un projet de vie. Il faut s’armer de la patience et même d’obstination, tout en gardant sa capacité d’écouter et d’aider les autres. Avec du sérieux et de l’optimiste, des objectifs clairs, il faut garder l’envie d’apprendre et savoir être opportuniste
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