Le français Alstom a signé un contrat avec la Société des transports de Rabat-Salé (STRS) portant sur la fourniture de 22 tramways Citadis supplémentaires à la capitale.
Le montant de ce marché s’élève à environ 490 millions de DH (45 millions d’euros). Ces nouveaux tramways viennent renforcer le parc existant et rentrent dans le cade du projet d’extension des lignes existantes. 7 km de lignes supplémentaires seront en effet réalisées à Rabat et Salé. Au total, la STRS disposera de 44 tramways.
"Nous sommes ravis de cette nouvelle commande qui témoigne de la confiance partagée entre Alstom et la STRS. Nous sommes également fiers de continuer à contribuer au développement de la mobilité durable dans l’agglomération de Rabat-Salé à travers des systèmes de transports urbains écologiques", a déclaré Brahim Soua, Directeur Général d’Alstom au Maroc.
Les Citadis pour Rabat-Salé, d’une longueur de 32 m, seront couplés pour transporter jusqu’à 606 passagers, indique Alstom. Après la livraison prévue dans 26 mois après la date de mise en vigueur du contrat, les tramways seront soumis à des tests statiques et dynamiques sur le site du client. L’équipe d’Alstom au Maroc assurera le service après-vente.
