Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Inclusion numérique : le Groupe OCP attire Microsoft dans le Sud du Maroc

Inclusion numérique : le Groupe OCP attire Microsoft dans le Sud du Maroc

title..

Microsoft Maroc et la Fondation Phosboucraa ( Groupe OCP) ont signé une convention de partenariat visant à faire bénéficier les communautés des régions du sud du Maroc du Programme « Inclusion numérique».

Cette convention s’articule autour de cinq axes majeures : l’amélioration de l’attractivité digitale des provinces du Sud - la mise en place de centres de formation et de certification Microsoft - le renforcement des capacités digitales des organisations à but non lucratif - l’initiation des élèves à la programmation informatique - la création d’un centre accélérateur de Startups au profit des porteurs d’idées de projet.

Ce partenariat n’est pas le premier de son genre entre les deux parties. Microsoft Maroc et la Fondation Phosboucraa avaient initié, le projet Microsoft IT Academy pour la formation et la certification des jeunes résidants dans les provinces du sud.  A l’issue de ce projet, initié en avril 2015, 5000 jeunes ont été formés aux métiers des NTIC et aux outils de productivités.

« L’engagement de Microsoft dans la promotion de l’intégration socio-économique par l’inclusion numérique s’inscrit dans une vision de développement à long terme. Depuis plus d’une décennie, nous mettons en effet tout notre savoir-faire dans le domaine des TIC à la disposition du système éducatif marocain, des organisations à but non lucratif et des jeunes entrepreneurs», indique Hicham Iraqi Houssaini, Directeur Général de Microsoft Maroc.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.