Après avoir obtenu son agrément auprès de Bank Al-Maghrib, NAPS, le premier opérateur non bancaire de paiement électronique vient d’annoncer le démarrage officiel de ses activités au Maroc.
En effet, NAPS, en tant que nouvel acquéreur, mettra à la disposition de la clientèle tous moyens de paiement utilisant un support électronique ou leur gestion. La société de financement s'est fixé la vocation de rendre les paiements électroniques sécurisés accessibles à tous, partout au Maroc, à tout moment et en toute sécurité, a annoncé lors d'un point de presse, Faissal Khdiri, directeur général de NAPS.
NAPS ambitionne également de capter un gisement de plus d’un million de commerçants, contre seulement 25.000 actuellement actifs. D’ailleurs, l’entreprise a déposé récemment une demande de conformité à la nouvelle loi bancaire 103-12 en matière de "compte de paiement".
Pour rappel, NAPS est une filiale de l’expert marocain des solutions monétiques M2M. Son offre de terminaux est censée inaugurer «une nouvelle ère du paiement électronique au Maroc», comme l’indique si bien le slogan de l'opérateur.
