C'est dans le but de promouvoir l’innovation sociale qu’Orange a mis en place le Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM).
Lancé en mars dernier, le POESAM a récompensé 3 projets innovants, visant à améliorer les conditions de vie des populations d’Afrique et du Moyen-Orient, à savoir:
-Le 1er Prix a été attribué à Warning, une application intelligente couplée à une plate-forme collaborative autonome, qui consiste à partager et recevoir en temps réel les alertes routières concernant le trafic et les incidents.
-Le 2ème prix a été attribué à Bacfacile, c'est un site éducatif ayant pour objectif de mettre à la disposition des étudiants de tous les niveaux et de toutes les branches des cours et des exercices via des vidéos HD tournées par des enseignants spécialisés.
- Le 3ème prix a quant à lui été attribué à Saneco, il s'agit d'une solution innovante proposant, pour la première fois au Maroc, un réseau de toilettes sèches mobiles, modernes et connectées. Avec ce projet très symbolique, l’idée est de sensibiliser les usagers sur l’importance de l’économie et la bonne gestion de l’eau.
