Le Groupe BANK OF AFRICA, majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 2ème banque privée au Maroc, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM). L’objectif principal est d’accompagner le développement des entreprises marocaines et de renforcer le développement économique national.
Cet accord est décliné en 3 axes. Le 1er porte sur l'accompagnement des entreprises membres de la CFCIM à travers des formations, la co-organisation de séminaires et de conférences ainsi que la participation à des missions de prospection en Afrique subsaharienne.
Le 2ème volet de cette coopération concerne la participation, avec la CFCIM, à des rencontres BtoB. Le 3ème axe, enfin, est relatif à l'accueil des entreprises étrangères recommandées par la CFCIM et à leur accompagnement au Maroc et dans plus de 20 pays africains.
Pour rappel, le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda et Tanzanie), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 16 banques commerciales, 1 société financière, 1 banque de l’habitat, 2 sociétés d’investissement, 1 banque d’affaires et 2 bureaux de représentation.
