Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Sound Energy annonce le rachat des actifs d'OGIF

Sound Energy annonce le rachat des actifs d'OGIF

title..

Sound Energy, la compagnie britannique spécialisée en forage gazier, vient d’annoncer le rachat des actifs du fonds marocain OGIF (Oil & Gas Investments Fund's). Elle dispose désormais de 75pc dans les permis d’exploration de Tendrara, d’Anoual et autant dans la zone onshore de Matarka.
Cette nouvelle convention survient environ 8 mois après la conclusion entre les deux entreprises, d’un protocole d’accord non contraignant pour l’achat de tous les actifs d’OGIF dans ces domaines. Notons que, les 25pc de parts restantes sur Tendrara et Méridja seront contrôlés par l’office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).
Pour rappel, OGIF est un fonds détenu par sept institutions financières (Attijariwafa bank, CIMR et CDG, Mamda-Mcma, Saham, Finance Com & Advisory et Finance Group).

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.