Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L'OCP se mobilise pour le Festival du cinéma africain de Khouribga

L'OCP se mobilise pour le Festival du cinéma africain de Khouribga

title..

Le groupe OCP renouvelle son soutien au Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK), dont la 20e édition se tiendra du 9 au 17 septembre. Ce rendez-vous sera placé cette année sous le thème de l’identité dans le cinéma africain.

Cette édition consacrera des prix aux longs-métrages romanciers qui entrent cette année en compétition officielle. Une programmation riche et diversifiée représentée est ainsi prévue à travers les cinéastes africains et leurs nouvelles productions. Ce sont 14 films qui entrent en lice lors de cette manifestation. Chacun étant le représentant d’un pays. Il s’agit entre autres de «Hayat» du Marocain Raouf Sebbahi, de «L’orage africain» du Béninois Sylvestre Amoussou, de «Wùlu» de l’Ivoirien Daouda Coulibaly et «Les enfants de la montagne» du Ghanéen Priscilla Anani. Le cinéma mis à l’honneur étant celui rwandais dont 4 films sont prévus d’être projetés lors du festival qui rend le 15 septembre hommage à ce cinéma. L’objectif est consolider les liens de coopération entre les industriels des cinémas marocain et rwandais et d’ouvrir des opportunités d’échange entre les cinéastes, explique l’OCP.

De son côté, la Fondation du groupe organisera des activités, dont le vernissage de l’exposition internationale Art contemporain d’Afrique, du 10 au 30 septembre, à la Médiathèque de la ville.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.