Le cabinet américain d’analyse du marché numérique, eMarketer, vient de publier une étude qui dévoile que les jeunes de 12 à 24 ans préfèrent, de plus en plus, Snapchat et Instagram à Facebook. Cette étude prédit même que le nombre de jeune utilisant l’application aux messages éphémères, Snapchat, devrait dépasser cette année ceux utilisant Facebook.
Le cabinet explique que le nombre « d’utilisateurs mensuels actifs », ouvrant au moins une fois par mois leur compte Facebook, aux Etats-Unis, va de nouveau baisser de 3.4 % par rapport à l’année passée sur la tranche d’âge 12-24 ans. L’an dernier, le géant des réseaux sociaux avait accusé un recul de 1,2 % sur cette tranche d’âge. Une accélération donc du recul de la croissance d’utilisateurs adolescents et jeunes adultes.
C’est vers Instagram et Snapchat que les jeunes se détournent, séduits par l’aspect visuel de ces réseaux sociaux et leur dynamisme. L’application au fantôme est la grande gagnante avec une hausse estimée à +19,2 % du nombre d’utilisateurs actifs entre 18 et 24 ans. Le cabinet d’étude estime que le nombre de jeunes actifs sur Snapchat devrait, pour la première fois, dépasser ceux actifs sur le réseau de Mark Zuckerberg.
