Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le festival culturel d’Isli lance sa première édition

Le festival culturel d’Isli lance sa première édition

title..

La première édition du Festival culturel Isli a été ouverte vendredi soir à Imouzzer Marmoucha, sous le thème «Le patrimoine culturel, locomotive de développement». Cette manifestation culturelle, mêlant le mythique, le mystique et l’artistique, a l’ambition de promouvoir et valoriser la culture du mariage collectif au Maroc et de permettre au public d’apprécier un aspect authentique de l’art populaire et des traditions matrimoniales marocaines.

«Le festival Isli a pour vocation de promouvoir la pluralité et la solidarité entre les différentes cultures caractérisant la société marocaine», a déclaré à la MAP Ali Boumhil, président de l’association «Tous pour le développement de Marmoucha», qui organise cette manifestation, en partenariat avec le Conseil de la région de Fès-Meknès. Le président du Conseil de la région de Fès-Meknès, Mohand Laenser, a mis l’accent sur l’importance de la culture dans le développement local : «Ce festival concourt à faire connaitre cette magnifique région qui a de nombreux atouts à faire valoir».

De nombreuses activités sont au programme de la première édition de ce Festival culturel: Fêtes de mariage collectif traditionnel amazigh, expositions des produits du terroir, agricoles et artisanaux, compétitions sportives, ateliers thématiques, spectacles de musique, soirées artistiques en plein air et poésie amazighe sont au menu.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.