Facebook

Saint-Gobain investit 247 MDH au Maroc

title..

Saint-Gobain, une entreprise française spécialisée dans la production, la transformation et distribution de matériaux, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat d’un investissement de 247 millions de dirhams avec le ministère de l’Industrie, et le Fonds Hassan II.
Cet accord contribuera au développement et au renforcement des activités industrielles du Groupe au Maroc et en particulier d’accompagner le grand programme d’implantation des unités de production automobile au Nord et sur la côte atlantique de notre pays.
Présente au Maroc depuis 1999 avec la société Saint-Gobain Abrasifs, la multinationale compte aujourd’hui plusieurs investissements dans le Royaume. En effet, en 2001, le groupe a ouvert une usine à Meknès pour la fabrication de disques Abrasifs. Une deuxième unité a suivi dans les environs de Casablanca.
Saint-Gobain, a ouvert son première usine de vitrage automobile du Groupe au Maghreb en 2012, à Kenitra, avec un investissement de 14 millions d’euros.
En 2013, la multinational a réalisé une Joint-venture entre Saint-Gobain Placo Ibérica, spécialisé dans la fabrication et commercialisation de solutions à base de plâtre, et le producteur local Moongypse, détenant un site de production de plâtre à Safi.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.