La Radio Méditerranée Internationale (Medi1) vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec la Société Malienne de Transmission et Diffusion (SMTD) pour la diffusion des programmes en modulation de fréquences sur le territoire malien.
Cet accord vise à « rendre effective l’autorisation octroyée par la Haute Autorité de la Communication malienne permettant à Medi 1 d’entamer la diffusion sur Bamako et ses environs sur 100.3 MHz », indique un communiqué de Medi 1 radio. Ainsi, par cette convention, la SMTD s’engage à fournir un service de qualité à Radio Méditerranée Internationale, et s’engage à répondre efficacement à ses besoins futurs.
« Nous avions déjà signé une première convention avec la haute autorité de télécommunication (HAC) le 12 juin 2017, nous autorisant à émettre au Mali, il nous faut juste faire quelques petits réglages pour rendre effectif les émissions » ajoute la même source.
Pour rappel, Medi 1 radio, est une station de radio commerciale privée marocaine détenue par des compagnies marocaines et françaises basées à Tanger, au Maroc. Elle commence à émettre en 1980, et diffuse aujourd'hui des programmes en arabe et en français à travers le Maghreb.
