Le Groupe Crédit Agricole du Maroc, banque leader du financement de l’Agriculture et de l’Agro-industrie, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau dispositif d’accompagnement financier de l’Industrie agro-alimentaire (IAA) en ligne.
Ce nouveau dispositif propose une offre déclinée en 8 packs composés chacun de produits dédiés à chaque phase allant de l’intrant agricole, à l’exportation en passant par la production, la valorisation du produit, mais également le développement commercial sur le marché marocain et les marchés extérieurs.
Il s’agit d’Agrum’pack (filière des agrumes), Pack Fruits (filière des fruits, frais et transformés), Pack Légumes (filière des légumes, frais et transformés), OLEA Pack (filière huile d’olive), Pack Produlait (filière des produits dérivés du lait), Pack Viandes (filières avicole et viandes rouges) Pack Pâtes et Couscous, Pack Biscuiterie-Chocolaterie-Confiserie. Outre ces packs, le dispositif propose également un pack "développement durable" pour accompagner tout opérateur désireux d’adopter des techniques respectueuses de l’environnement (agriculture biologique, audits énergétiques, etc.).
Notons que l’agro-alimentaire est un secteur majeur de l’économie nationale. Il représente un chiffre d’affaires global de plus de 100 milliards de dirhams, soit 27% de la production industrielle totale, et une valeur ajoutée de plus de 20 Milliards de DH, soit 30% du PIB industriel national.
