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Avito.ma dévoile une étude de composition d'audience

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Le leader de la petite annonce au Maroc, Avito.ma, filiale du norvégien Schibsted, vient de dévoiler une nouvelle étude de composition d'audience. Cette derniere, effectuée auprès d'un échantillon de 10.000 marocains, toutes catégories confondues, indique qu’une personne par foyer utilise la plateforme marocaine Avito.ma.
En effet, cette étude, qui offre des données relatives aux comportements d’achats des Marocains en ligne et dresse l’évolution de l’offre et de la demande, montre qu’avec cinq millions de visiteurs uniques chaque mois Avito.ma réunit des clients variés dont les usages et les profils illustrent les multiples typologies de consommateurs au Royaume.
Les sondés sont à 65pc des hommes et 35pc des femmes, parmi lesquels «la moitié se déclare en situation maritale». Côté situation professionnelle, les utilisateurs sont à 22pc des cadres, 22,5pc des employés ou ouvriers à temps plein. La proportion restante est divisée entre les étudiants (18pc), les chômeurs (10pc), les indépendants (8pc) et les retraités (4pc), notamment. Pour ce qui est de la tranche d’âge la plus représentée sur la plateforme, les 30-39 ans pointent en tête avec un tiers des sondés. En ce qui concerne la localisation, les Casablancais sont ceux qui utilisent le plus la plateforme avec 27pc, devant les Rbatis (10pc). Les autres régions sont peu significatives.
Par ailleurs, l'étude révèle que les deux catégories qui intéressent le plus les utilisateurs d’Avito.ma, sont les véhicules ainsi que l’informatique et le multimédia, suivies par l’immobilier, l’emploi, et les services. Autre enseignement: Le format mobile l’emporte sur les supports traditionnels. A près de 53,5pc, les sondés privilégient ainsi le smartphone pour se connecter au site. Près de 51pc des sondés indiquent par ailleurs avoir déjà réalisé un paiement en ligne, principalement sur des sites e-commerce pour près de 70pc d’entre eux.

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