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Huawei vise 20% de part de marché dans la téléphonie au Maroc

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Pour mieux pérenniser sa présence sur le territoire, le géant mondial des télécommunications Huawei a décidé de passer à la vitesse supérieure. En phase avec sa stratégie de développement dans la région MENA, le leader chinois des équipements télécoms a dévoilé dès octobre dernier son offensive commerciale appuyée sur une politique de distribution et de communication plus agressive. Cette opération a pour objectif de capter dès l'année prochaine environ 20 pc du marché marocain. Ce dernier reste contrôlé par le fabricant sud-coréen Samsung qui détient plus de 80pc du marché marocain de la téléphonie mobile, estimée annuellement à environ 2,5 millions d’unités. « le géant mondial des télécommunications est déjà très positionné sur le marché de la région Moyen-Orient & Afrique du Nord, avec notamment une part de près de 30pc en Tunisie et 25pc en Égypte. Au Royaume, où il est présent depuis 2011, Huawei se donne désormais un nouveau challenge, celui de consolider son emplacement dès l'année prochaine», a déclaré Anas Benmessaoud, le directeur commercial de Huawei Technologies Morocco, la filiale marocaine du fabricant chinois. Ce dernier s’exprimait mardi 22 novembre lors de la présentation à Casablanca d’une nouvelle série de Smartphones entrée, moyen et haut de gamme au Maroc «offrant un maximum de fonctionnalités et d’applications de tout genre à destination de bourses différentes».

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