Inwi, le troisième opérateur global de télécommunications et d'internet fixes et mobiles au Maroc, vient d’annoncer en collaboration avec Numa Casablanca le lancement de «Challenge Emadrassa», il s’agit d’une initiative qui ambitionne d’enrichir la plateforme Emadrassa, à travers la conception et la création de nouvelles applications.
A travers cette nouvelle plateforme, le géant marocain cherche à créer le lien entre deux de ses écosystèmes stratégiques : ceux de l’éducation et de l’entreprenariat digital.
«Le Challenge Emadrassa est une suite logique des actions déjà entreprises par inwi dans les domaines de l’entreprenariat et de l’éducation. L’opérateur global des télécommunications confirme ainsi son engagement constant d’accompagner, au quotidien, deux communautés : les entrepreneurs pour concrétiser leurs projets dans le digital et les élèves et lycéens pour réussir leur formation et leur cursus scolaire et universitaire», a déclaré Zineb Baiz, Manager Open Innovation chez inwi.
Pour rappel, Emadrassa est une plateforme gratuite d'apprentissage consacrée à l’éducation, au soutien scolaire et à l’orientation des jeunes étudiants.
Depuis son lancement en novembre 2012, plus de 1,16 million de visiteurs ont consulté plus de 4 millions de pages avec plus de 250 vidéos de soutien scolaire et de développement personnel, des fiches de cours, des quizz, des annales et leurs corrigés, et un espace contes traditionnels pour jeunes enfants.
