Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Vie privée: La poupée Cayla interdite en Allemagne

Vie privée: La poupée Cayla interdite en Allemagne

title..

La poupée électronique «Mon amie Cayla» fabriquée par Genesis Toys aux États-Unis sera désormais interdite en Allemagne. Le jouet connecté est accusé d’espionnage par l'Agence fédérale des réseaux du pays pour sa possible capacité d’écouter, d’enregistrer ou de diffuser les conversations.
En effet, le logiciel intégré à la poupée permet aux enfants de discuter avec Cayla. Selon le chercheur Stefan Hessel, qui a alerté l'Agence des réseaux, des pirates informatiques pourraient écouter et discuter avec les enfants jouant avec la poupée Cayla.
La poupée Cayla sera donc retirée des rayons et il ne sera plus possible de l’acheter en ligne. Pour les exemplaires déjà en vente, l’agence incite les parents à détruire l’objet et ainsi protéger leurs chères d’éventuels piratages. Pour finir, l’Allemagne encourage les autres pays européens à suivre son exemple.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.