Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Vecteur LV et Petra : Naissance d'un géant marocain

Vecteur LV et Petra : Naissance d'un géant marocain

title..

VLV, filiale du groupe Label’Vie, l’un des principaux distributeurs alimentaires et le franchisé exclusif de l’enseigne Carrefour au Maroc, vient d'annoncer la signature d'une nouvelle convention de partenariat avec PETRA, une autre société de gestion spécialisée dans l'immobilier locatif.
Suite à cette transaction, la foncière détient 27 actifs dans 15 villes du Royaume, soit près de 215 000 m² de surface locative et près de 480 locaux commerciaux. L’objectif est lié à une vision financière ciblant la création d’un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier), le cadre légal et réglementaire étant en cours de finalisation.
"Le Groupe a décidé d’évoluer vers un nouveau business modèle avec la séparation des métiers : VLV en tant que Véhicule d’investissement immobilier et support de développement du réseau des points de vente des 3 formats d’activité et MLV en tant que société de gestion et d’exploitation des points de vente Atacadao", a déclaré récemment les analystes de CDG Capital dans une note sur la société.
Rappelons que Label'Vie prépare une augmentation de capital de 400 MDH et prévoit, au terme de l’exercice 2016, de réaliser un chiffre d’affaires de 6 908 Mdh, en hausse de +12,8pc par rapport à l'année précédente. En 2016, l'EBITDA s’établirait à 579 Mdh, soit une marge sur EBITDA de 8,4pc et le résultat net atteindrait 172 Mdh contre 109 Mdhs en 2015. Ces performances devraient s’accélérer en 2017, selon la dernière note d'information publiée par le groupe.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.