Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Dubaï imagine un gratte ciel qui tourne

Dubaï imagine un gratte ciel qui tourne

title..

Aprés la tour la plus haute du monde, Dubaï, la première ville des Émirats arabes unis, vient d'annoncer la construction d'une «Dynamic Tower», un projet proposé par l’architecte italo-israélien David Fisher en 2008. En effet, ce dernier a eu l'idée d'un immeuble futuriste qui tourne sur lui-même et qui accueillera des logements sur 80 étages.
Chaque appartement de la tour sera capable de tourner sur lui-même à 360 degrés. L'immeuble sera donc constamment en train de pivoter. Cela signifie que les résidents pourront apprécier des levers de soleil et des crépuscules intenses depuis leur appartement futuriste. Ils pourront même caler la rotation de leur logement sur celle du soleil.
Les personnes désireuses d’investir dans ces appartements futuristes devront débourser la modique somme de 28 millions d’euros !
Dans une optique de développement durable, les appartements auront une consommation nulle en électricité. Puisque les étages de cette tour seront séparés par un espace de 60 centimètres permettant à des turbines à vent de fournir l’immeuble en électricité. Un pas vers le futur!

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.