Attijariwafa bank, un groupe bancaire et financier marocain, considéré comme le premier groupe bancaire et financier du Maghreb, vient d'annoncer la création de son Club Afrique Développement (CAD) au Congo-Brazzaville.
A cette occasion une nouvelle convention de partenariat a été scellé avec le Crédit du Congo, filiale congolaise d'Attijariwafa bank, et le CAD pour créer le "Club au Congo". Cette derniere a pour objectif de faciliter les échanges régionaux et les débats relatifs à la coopération Sud-Sud.
Intervenant à l'occasion, la directrice du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, Mme Mouna Kadiri, a souligné l’évolution du dispositif intra-africain, depuis la 1ère édition du Forum International Afrique Développement tenue en 2010, grâce à la convergence des efforts de l’ensemble des communautés d’affaires engagées en Afrique et en particulier les opérateurs économiques et décideurs du Congo.
Notons que, la 5ème édition du Forum International Afrique Développement a été annoncée pour les 16 et 17 mars 2017 à Casablanca, autour du thème « Les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique ». Plus de 1.200 opérateurs de 30 pays du continent sont attendus à cet événement qui s'articulera autour du thème des "nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique".
