Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Forafric renforce sa stratégie de développement

Forafric renforce sa stratégie de développement

title..

Le groupe Forafric (MayMouna), un des grands groupes nationaux de la minoterie industrielle, spécialisé dans la fabrication de farine, couscous et de pâtes alimentaires, compte bientôt développer ces activités en Afrique subsaharienne.
Et d'après Jeune Afrique Business+, le groupe marocain compte réaliser une importante opération stratégique en achetant trois entreprises agroalimentaires de la famille Mimran au Sénégal et en Côte d'ivoire, Plus clairement, l'entreprise marocaine, connue pour ses marques MayMouna (farine) et Ambre (semoule) va acquérir la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), unique opérateur sucrier au Sénégal, les Grands moulins de Dakar (GMD) et les Grands moulins d'Abidjan (GMA).
Fondées par Jacques Mimran entre les années 1950 et les années 1970, et détenues aujourd’hui par Jean-Claude Mimran, ces trois entreprises réalisent entre 300 et 400 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.