Le Conseil d’Administration d’ADM présidé par M. Mohamed Boussaïd -Ministre de l’Economie et des Finances et Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique par intérim- s’est réuni le mardi 27 décembre 2016.
Au terme de cette réunion les mesures stratégiques proposées par ADM ont été approuvées par son Conseil d'Administration, Ces mesures stratégiques couvrent à la fois la satisfaction du client comme priorité absolue, la performance opérationnelle par métier (y compris l'expertise dans les nouveaux métiers), le modèle organisationnel & managérial en phase avec les nouveaux objectifs et la performance financière à mettre en œuvre dans le cadre du plan de transformation global dont la finalité est d'assurer la pérennité de l'entreprise et sa performance.
Quant à la restructuration financière adoptée durant la cession du 30 mars 2016, le Conseil d'Administration a entamé les actions concernant le reprofilage de la dette d'ADM et ce dans le cadre de la gestion active de la dette en autorisant 2 opérations d'optimisation :
• Le rachat d'une partie de la dette en Dinar Koweitien (KWD) à hauteur de 2,9 milliards de dirhams. Cette opération a pour objectif de réduire le coût et de couvrir le risque de change que représente le Dinar Koweitien par le biais d'un prêt garanti par l'Etat et contracté auprès de banques marocaines ;
• L'optimisation de la dette obligataire d'ADM par le rachat d'anciennes obligations à taux onéreux, pour un montant de 5,9 milliards de dirhams et leur remplacement par de nouvelles obligations à des taux mieux adaptés.
