1. McDonald's Maroc lance "McDO en coulisse": " McDonald's, le géant américain de la restauration rapide vient d'annoncer à travers sa filiale marocaine le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire baptisée " McDO en coulisse". En effet, McDonald's Maroc ouvre ses portes pour le plaisir des curieux et des amoureux du Big Mac. Comment ca marche ? Il vous suffit de choisir votre restaurant et le créneau horaire qui vous conviennent pour enfin voir les coulisses de votre restaurant préféré".
2. La MDJS vous aide a réaliser vos projets sportifs: " La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) vient d'annoncer le lancement d'un nouveau concept innovant baptisé "Nt7arko w N7arko", il s'agit d'une action citoyenne organisée pour financer des projets à caractère sportif de proximité pour encourager la pratique sportive. En effet, le grand public est invité à proposer des projets sportifs de quartier et la MDJS, en tant que 1er partenaire du sport national, accompagne les meilleurs projets afin qu’ils voient le jour. Lesdits projets seront sélectionnés selon leur pertinence, leur caractère citoyen et communautaire. Notons que, le financement des projets sélectionnés provient de la cagnotte du jeu 9assama 9assamach diffusé sur Hitradio tous les matins dans le Momo Morning show".
3. Toyota et Ford créent un consortium pour freiner Apple et Google: " Les géants automobiles Toyota et Ford ont annoncé mercredi 4 janvier la formation d'un consortium dans le domaine des véhicules connectés, avec quatre autres constructeurs, dont le français PSA, une initiative qui vise à répondre aux assauts d'Apple et Google. Baptisée "SmartDeviceLink Consortium", cette organisation compte « donner aux consommateurs plus de choix pour se connecter et contrôler leurs applications de smartphones sur la route ». Pour Toyota et Ford, il s’agit d’une nouvelle étape dans leur collaboration sur la voiture connectée, entamée il y a environ un an et demi, rappelle Forbes.Les deux collaborateurs franchissent ici une étape supplémentaire en conviant PSA et trois constructeurs nippons, Mazda Motor, Fuji Heavy Industries (bientôt rebaptisé Subaru du nom de sa marque de voitures) et Suzuki Motor. Les équipementiers Elektrobit, Luxoft et Xevo font aussi partie du consortium".
4. Co-branding : Quand l’union des marques fait leur force: " ans un marché saturé des biens et services, la course s’accélère de plus en plus entre les marques pour améliorer la position qu’occupe leur produit dans l’esprit des consommateurs vis-à-vis de leur concurrent en se basant sur différents critères que se soit prix, image ou caractéristiques. Le tout afin de confirmer leur présence sur le marché et séduire la clientèle ciblée. Les marques peuvent même aller jusqu’à s'unir pour élargir leur cible, c'est le principe du Co-branding, une stratégie marketing qui séduit de plus en plus d'enseignes. C’est une pratique en marketing qui consiste pour deux marques différentes et généralement indépendantes à créer un produit qui sera le résultat de leur fusion".
5. Domino's Pizza lance sa ligne de vêtements: " Aprés Pizza Hut, le géant américain de la pizza à emporter, Domino's Pizza, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle collection de jumpsuits (des combinaisons une pièce) pour les amoureux de la pizza. Chaque jumpsuit est commercialisé à 25 livres, et les fonds sont reversés à des associations caritatives comme Teenage Cancer Trust. La filiale indienne de Domino’s Pizza a également annoncé la lancement d'une recette du bonheur (au pays du gras) : un savant mélange de pizza et de burger. Un sandwich hybride qui "ressemble à un burger et a le goût d'une pizza". Au menu : deux tranches de pains aux herbes et une garniture spéciale pizza avec légumes, sauce tomate et mozzarella. Le tout, cuit au four. À noter que le fast food en propose même deux versions, une poulet, l'autre végétarienne".
6. Ambush marketing: Comment faire de la publicité sans débourser un centime: " Promouvoir son entreprise ou ses produits est une priorité de tous les entrepreneurs. Puisque la réussite commerciale passe en partie par cette pratique. Néanmoins, nous croyons très souvent que la seule manière pour se faire connaitre, c’est de dépenser des grosses sommes d’argent dans les publicités, pourtant elle existe une pratique en marketing appelée « Ambush marketing », apparue suite à l’explosion des droits sur les grands événements, en effet, les marketeurs tentent simplement de créer une campagne publicitaire en profitant d'un événement -généralement sportif- et en associant la marque de l’entreprise à celui-ci, sans pour autant avoir déboursé quelconque somme pour devenir sponsor officiel".
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