Bonne nouvelle pour le « made in Morocco »! Afrique Câble, la filiale du groupe Ynna Holding, spécialisée dans la fabrication de batteries de démarrage et d'énergie sous la marque Electra, vient d’investir 100 millions de DH sur son site de Casablanca pour accroître son activité de recyclage de batteries automobiles usagées, indique notre confrère L'Usine Nouvelle. Et surtout en produire de nouvelles qui vont bientôt équiper les Dacia assemblées dans l'usine Renault de Tanger. En effet, Marc Nassif, DG de Renault Maroc, a confirmé à L'Usine Nouvelle, à l'occasion du récent congrès AMT à Tanger, que le Groupe Renault avait techniquement validé les batteries produites par Afrique Câble pour l'installation en première monte sur les véhicules assemblés dans l'usine Renault Tanger. Les Sandero exportées dans plus de 80 pays rouleront donc avec des batteries "Made in Morocco". « Pour Afrique câbles, ce marché devrait représenter un volume d'environ 200 000 unités par an », a fait savoir au site d’informations une source d'Afrique Câble. La production du site de Casablanca sera ainsi multipliée par deux.
A propos d' Afrique Câble
Créée en 1992 à Casablanca, la société produit des câbles pour les réseaux téléphoniques aériens et souterrains.
La société s’est dotée d’installations technologiques, qui lui permettent non seulement de participer au développement des réseaux téléphoniques marocains publics et privés, mais d’exporter également une partie de sa production vers les pays africains.
Afrique Cables s’est également spécialisée dans la fabrication de batteries de démarrage et d’énergie sous la marque ELECTRA.
