Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Uber géolocalise ses clients, même après la fin de la course

Uber géolocalise ses clients, même après la fin de la course

title..

Une nouveauté qui ne plaira pas à tout le monde! Uber, le géant du secteur du VTC vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle mise à jour qui lui permettra de suivre la géolocalisation des clients de leur entrée dans le véhicule jusqu'à cinq minutes après leur arrivée, que l'application soit ouverte ou non.
Ce changement vise, selon Uber, à s’assurer que les chauffeurs déposent leurs passagers dans des endroits sûrs et notamment qu’ils n’aient pas à traverser en plein milieu de la route pour rejoindre leur destination, afin d’éviter tout accident.
En effet, les clients d'Uber qui ne désirent pas partager leurs données peuvent toujours inactiver la fonction. Pour cela, il faut se rendre dans les réglages de son téléphone. Il faut ensuite rentrer manuellement l'adresse à laquelle le VTC doit venir chercher le client.

En réalité, il serait plutôt question de repérer les habitudes des clients pour anticiper la demande et leur offrir des raccourcis lors de la commande d'une course. Reste que cette collecte de données n'est pas du gout de l'Electronic Privacy Information Center qui vient de porter plainte contre le géant du secteur du VTC.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.