Convaincu d'alliance avec les grands noms africains et français, et au titre de son statut de l’un des hommes d’affaires les plus puissants d’Afrique, Othman Benjelloun a participé à une rencontre à Paris dont l'objectif est de se pencher sur la création de richesses et d’emplois.
C’est en effet dans le cadre des préparatifs du sommet Afrique-France prévue en janvier prochain à Bamako au Mali, que le président du groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun, aurait été présent, le vendredi 07 octobre, à Paris parmi une dizaine de dirigeants de groupe leaders dans le continent africain lors d'une rencontre avec le président français François Hollande au Palais de l’Élysée. Même les grands patrons des entreprises françaises présentes en Afrique étaient de la partie.
Cette importante délégation africaine composée d’un ensemble de chefs d’entreprises africains provenant du Maroc, Tunisie, Nigeria, Côte d’Ivoire, Algérie…a discuté avec le président français des opportunités de Partenariat Public-Privé qu’ils peuvent développer avec la France qui compte reprendre sa place d’investisseur et acteur majeur de l’économie africaine.
