Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook Messenger : le chiffrement de bout en bout des conversations maintenant disponible

Facebook Messenger : le chiffrement de bout en bout des conversations maintenant disponible

title..

Maintenant c’est officiel, toutes vos conversations sont protégées pour ne pas tomber entre de mauvaises mains. L’application Facebook Messenger intègre le chiffrement de bout en bout dans ses dernières versions. Ce chiffrement garantit que seuls vous et la personne avec qui vous communiquez pouvez lire ce qui est envoyé.
Contrairement à WhatsApp, le chiffrement de bout en bout est proposé seulement en option et non pas par défaut, autrement dit, il faudra l'activer manuellement dans chaque conversation. Facebook a choisit d’utiliser le protocole Signal, déjà vanté par Edward Snowden et développé par l’entreprise à but non lucratif Open Whisper System.
Il faut en effet que l’utilisateur lance lui-même une conversation dite secrète en cliquant ou en « swipant » vers la droite vers l’onglet Secret, situé dans la fenêtre des contacts. Ensuite, cliquez sur « conversations secrètes» un écran d’introduction va alors s’afficher, cliquez sur OK. Enfin placez l’interrupteur sur « conversations secrètes »Un pop –up va alors s’afficher, confirmez votre choix en cliquant sur « Activer ».
Une fois l’application est activée, vous pouvez ensuite commencer votre discussion secrète que ni Facebook ni les forces de l’ordre ne pourra la déchiffrer.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.