Après avoir annoncé en collaboration avec Pharrell Williams le lancement d’une nouvelle collection unique, Addidas, la célèbre marque aux trois bandes vient d’annoncer en collaboration avec l’agence Iris Worldwide le lancement d’un jeu concours Snapchat pour tester les talents de stylistes de sa communauté. Comment ca marche ? Il suffit de suivre le compte Snapchat « adidasneo » et de prendre des screenshots des différents mannequins vêtus de blanc. Vous devez ensuite personnaliser les vêtements avec l’outil crayon sur Snapchat, et le renvoyer à la marque. Il lui suffit ensuite de partager sa création sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MYNEOLABEL. Les 4 gagnants seront invités au siège social en Allemagne afin de vivre une expérience taillée sur mesure avec les designers officiels d’Adidas. Avec un jeu-concours créatif sur Snapchat, Adidas neo continue une stratégie de communication cohérente avec sa cible prioritaire : les jeunes. L’opération place Snapchat comme un outil dédié à la créativité, se jouant des « gribouillis » de la plateforme, si peu esthétiques initialement.
