Pour renforcer sa présence au Maroc, le géant américain du pneumatique Goodyear Dunlop vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme digitale au Royaume. Cette derniere a pour objectif de faciliter la tâche aux consommateurs, notamment dans la recherche d'informations sur les pneus à un stade précoce de leur processus d'achat. « Nos recherches montrent que le web est devenu la principale source d'information pour les consommateurs lors de la recherche de pneus. Près de 63pc des consommateurs qui achètent des pneus en Europe sont déjà informés avant de procéder à l’achat. Parmi ces 63pc, 91pc optent pour Internet comme principale source d'information - en utilisant les moteurs de recherche et les sites web des fabricants. Nos recherches ont également démontré l'intérêt des consommateurs concernant les prix publics conseillés » a déclaré Nieves Fuentes, directeur marketing digital chez Goodyear EMEA. Pour le moment, la nouvelle plateforme est compatible avec les smartphones, les tablettes et les PC. Il présente des informations sur les équipements d'origine, les tests de la presse spécialisée, les revendeurs et les prix publics conseillés.