Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Qatar Petroleum conclut un accord avec Chevron Maroc

Qatar Petroleum conclut un accord avec Chevron Maroc

title..

La compagnie pétrolière Qatar Petroleum vient de finalisé le rachat de 30 pc des parts de Chevron Maroc, filiale de la société « Chevron Corporation » qu’elle détient dans trois concessions en eaux profondes au Maroc. Selon Saad Sherida Al-Kaabi, PDG de Qatar Petroleum, l'accord est «un pas important vers la construction d'une relation mutuellement bénéfique avec Chevron, avec un accent particulier sur les activités à l’international». Aux termes de cet accord, Chevron conservera donc une participation de 45 pc de ces permis et en restera l'opérateur. L'Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym), quant à lui, continuera de détenir une participation de 25 pc.
Basée à San Ramon, en Californie, Chevron explore, produit et transporte du pétrole brut et du gaz naturel, raffine, commercialise, distribue des carburants et des lubrifiants, fabrique et vend des produits pétrochimiques et des additifs, et génère de l'énergie et produit de l'énergie géothermique.
Pour sa part, Qatar Petroleum, à travers ses filiales et coentreprises, compte parmi ses activités l'exploration et/ou la production et la vente de pétrole brut, de gaz naturel et de gaz liquide, de gaz naturel liquéfié, de produits raffinés, carburants de synthèse, la pétrochimie, les additifs pour carburants, les engrais, l'acier et l'aluminium.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.