Pour contribuer à accélérer la transformation numérique au Maroc, la société Sofrecom, filiale du groupe Orange, a annoncé lors d’une conférence qu’elle a organisée jeudi 18 mai à Rabat sur les enjeux de l’offshore et de la digitalisation au Maroc, l’ouverture d’un nouveau Centre de Services International. En effet, cette nouvelle entité créera 400 emplois à haute valeur ajoutée dédiés à la transformation numérique des administrations, des territoires et des entreprises d’ici à 2020.
Le nouveau Centre de Services de Sofrecom sera basé à Casablanca au plus près des activités économiques du Royaume. Il mettra en œuvre des méthodes agiles de développement des projets IT et digitaux des clients français et marocains de Sofrecom afin d’accélérer leur programme de transformation numérique : cycles courts de développement, co-création de solutions avec le client, focus sur l’expérience utilisateur… Cette entité offrira plus rapidement aux opérateurs, aux administrations et aux entreprises des solutions IT parfaitement adaptées à leurs besoins ainsi qu’à leurs enjeux de compétitivité, d’innovation et d’amélioration de la satisfaction de leurs clients ou administrés. Elle s’appuiera sur l’expertise de Sofrecom et d’Orange en matière d’innovation digitale.
Orange, marque avec cette nouvelle implantation sa volonté de contribuer au développement économique du Maroc, par l’intermédiaire de ses filiales Sofrecom et Meditel.
Source: communiqué
