Le géant marocain du poids lourd, Riad Motors, a signé un protocole d'accord avec la Coopérative nationale d’entreprises de transport de marchandises du Sénégal (CNETM) portant sur la livraison de 3000 camions pour un montant de 250 milliards de Fcfa.
Ce projet de renouvellement des gros porteurs du Sénégal se déroulera en deux phases. Selon le secrétaire général de la CNETM, Thierno Diouf, la première phase sera un projet pilote qui permettra l'acquisition de 1 600 véhicules, et le reste, c’est-à-dire 1 400, sera réceptionné plus tard.
Au-delà de l’acquisition des véhicules, M. Diouf a indiqué que le programme prévoit l’installation d’une usine de montage de camions, la mise en place de huit points de services après-vente qui seront renforcés par des unités mobiles équipées en matériel et outillage pour des opérations hors zone.
La cérémonie de remise des clés des premiers lots de camions est prévue le 6 février au Grand Théâtre de Dakar et sera présidée par le président sénégalais Macky Sall.
