Le leader de la distribution de carburants dans les provinces sahariennes, Atlas Sahara, s'est doté d'un nouveau navire. C'est un nouveau tanker de construction turque, Baptisé "Imrikly" et qui vient de remplacer le navire "Silver", qui s’était échoué le 23 décembre 2013, suite à un embourbement dans le sable à l'entrée nord du port de Tan-Tan.
Cette acquisition, d'un coût de 9,5 millions de dollars, entre dans le cadre du programme de développement et de modernisation de la société.
Ce tanker, Jaugeant 5.000 T et qui est adapté aux structures portuaires marocaines, sera utilisé pour le compte de la société de distribution de pétrole dans les provinces sahariennes, Atlas Sahara, et également pour le compte des distributeurs marocains qui le souhaitent.
Il y a lieu de noter que, depuis la libéralisation du marché des produits pétroliers, et l'arrêt des activités de la Samir, le marché national est confronté à des besoins importants en matière de transport pétrolier.
Atlas Sahara dispose ainsi de ce pétrolier ainsi que de deux autres, qu’elle exploite avec des associés suédois.
