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Raphaël Grandemange, directeur général de Starcom Mediavest France

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« La convergence dessine aussi les contours d’un nouveau marketing. Cela ouvre énormément de nouvelles possibilités. Les campagnes se déclinent sur dix, vingt voire mille segments d’audience. Et les scénarios marketing se multiplient. En touchant différemment les personnes, on dilue le sentiment de répétition publicitaire. En faisant remonter la segmentation des cibles en amont de la chaîne chez l’annonceur, la convergence redéfinit également les champs décisionnels et, du coup, bouscule le marché des agences. Dans ce nouveau contexte, il nous est indispensable de tisser des liens très forts avec les annonceurs. Car les campagnes deviennent de plus en plus complexes. Chaque famille d’agences CRM, médias ou même prestataires techniques tente donc d’aller au plus près des décisionnaires chez l’annonceur pour ne pas se voir cantonné au rôle de simple exécutant. Enfin, le marketing étant de plus en plus technologique, une nouvelle catégorie d’acteur pourraient émerger: l’agence-conseil en datas. »