Facebook

Faits Marquants du 29 juin

title..

Biotechnologies : un parc industriel en projet à Marrakech pour 1,4 milliard d’euros
Le projet de parc industriel dédié aux biotechnologies et aux sciences de la vie sera opérationnel en 2016. Il couvrira une superficie de 300 hectares et abritera des entreprises, des centres de recherche, des laboratoires, des installations d’hébergement, des bureaux et des salles de conférence.
source : Le Matin

Hausse du SMIG : compétitivité ou pouvoir d’achat ?
Une nouvelle hausse de 5 % du salaire minimum garanti prendra effet après-demain, mercredi 1er juillet. Le SMIG horaire atteindra ainsi 13,46 DH, ce qui représente, pour un travailleur à plein temps, 2 368,96 DH/mois, soit à peine une centaine de dirhams supplémentaires mensuellement.
source : Les Éco

Standard and Poor’s : le Maroc gère mieux sa dette
- L’Afrique du Sud, quant à elle, peine à consolider ses comptes. – Encore quatre ans, pour réduire le déficit budgétaire. – La politique industrielle, un atout pour le tissu économique.
source : L'Economiste

Butoir TVA : fin de l’échéance pour le dépôt des dossiers
C’est demain, mardi, qu’arrive à échéance le délai légal pour le dépôt des dossiers relatifs au remboursement de la TVA.
source : Les Éco

Infrastructures : le Maroc mise 100 millions de dollars dans le Fonds Africa50
Le Maroc figure parmi les actionnaires de référence du Fonds Africa50 et doit y souscrire pour un montant de 100 millions de dollars. Le pays aura à verser 25 millions de dollars, soit le quart de sa souscription, pour participer à l’augmentation du capital de ce fonds, finalement prévue pour fin juillet et non plus
source : Le Matin

Le royaume des franchises
Après la réussite de Carrefour au Maroc, d’autres enseignes étrangères de grande distribution s’apprêtent à s’implanter dans le Royaume, dont la chaîne de supermarchés Lulu.
source : Maroc Hebdo International

Gestion urbaine : ces projets qui relanceront Casablanca
- CFC, Sindibad, Grand théâtre, zoo, aquarium, plages… – Le plan de développement 2015-2020 a mobilisé les financements.
source : L'Economiste