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Investissements touristiques: la CDG monte en puissance

Des ambitions réaffirmées pour le secteur touristique par la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Après le Quemado, complexe touristique niché dans la baie d’Al Hoceima et ouvert aux clients depuis le 1er juin, le groupe dirigé par Anas Alami s’apprête à inaugurer une nouvelle unité hôtelière: Hotel Rif à Nador. CDG poursuit une stratégie volontariste qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie touristique nationale (plan Azur et Vision 2020). Il contribue à l’inauguration de la capacité d’hébergement touristique du pays et participe à l’effort national de promotion de nouvelles destinations (stations du Plan Azur, Tamuda Bay, Al Hoceima, Nador, Oued Chbika)». Les deux nouvelles entités, confiées en gestion à Accor sous la marque Mercure, augmenteront sensiblement la capacité litière de la région. Ainsi, le Quemado, avec un investissement de l’ordre de 375 MDH, est bâti sur une superficie de 76.161 m² et regroupe 48 appartements-hôtel (136 lits) et 121 chambres.

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