Facebook
  • Acceuil
  • News
  • X (ex-Twitter) lance le programme Not A Bot pour contrer les bots

X (ex-Twitter) lance le programme Not A Bot pour contrer les bots

title..

X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a annoncé le lancement d'un nouveau programme de test visant à faire payer les nouveaux utilisateurs pour accéder aux fonctionnalités de base de la plateforme. L'objectif principal de cette initiative, selon le réseau social, est de lutter contre le spam et les comptes gérés par des bots. Le programme, baptisé "Not A Bot", est actuellement en phase de test en Nouvelle-Zélande et aux Philippines.

Le concept derrière Not A Bot est simple : les nouveaux utilisateurs doivent payer l'équivalent de 1 dollar par an pour déverrouiller un certain nombre de fonctionnalités essentielles sur X. En outre, ils sont tenus de vérifier leur compte en associant un numéro de téléphone. Le paiement permet aux utilisateurs de publier des messages, de répondre aux messages d'autres utilisateurs, de faire des reposts (l'équivalent des retweets sur Twitter), de citer des messages, et d'utiliser la fonction de marque-page.

Cependant, les utilisateurs qui choisissent de ne pas payer cette somme auront accès à leur compte, mais avec des limitations significatives. Leur utilisation de la plateforme sera restreinte à la lecture des messages (tweets), la visualisation de vidéos et la possibilité de suivre d'autres comptes.

Selon le réseau social, cette initiative a pour but d'évaluer l'efficacité de cette approche dans la lutte contre les bots et les spammeurs sur X, tout en préservant l'accessibilité de la plateforme grâce à un faible coût annuel. Pour l'instant, le test de Not A Bot est en cours en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, sans précision sur une éventuelle extension à d'autres pays à l'avenir.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.