Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Xiaomi dévoile ses lunettes connectées Wireless AR Smart Glass
title..

Xiaomi dévoile ses lunettes connectées Wireless AR Smart Glass

Xiaomi a dévoilé son tout premier casque de réalité augmentée à l’occasion du MWC : le Wireless AR Smart Glass Discovery Edition.

Xiaomi vient de dévoiler au MWC 2023 ses propres lunettes de réalité augmentée, baptisées "Wireless AR Smart Glasses Discovery Edition".

Le constructeur chinois grille ainsi la priorité à Apple dont les lunettes ne devraient pas être disponibles avant plusieurs années.

Derrière ce nom à rallonge se cache un casque, ou plutôt des lunettes de réalité augmentée. Xiaomi a pris soin de les rendre les plus légères possible avec un châssis en magnésium/lithium. Elles ne pèsent que 126 grammes sur votre nez. Autre avantage, elles sont entièrement sans fil.

Les Wireless AR Smart Glass Discovery Edition de Xiaomi sont des lunettes de réalité augmentée équipées d'un processeur Qualcomm XR2 Plus Gen 1 et de la plateforme Snapdragon Space pour les smartphones.

Elles disposent également d'un affichage au niveau de la rétine et d'écrans microOLED d'une luminosité maximale de 1200 nits pour une immersion maximale.

La caméra AON intégrée dans le châssis et le système de reconnaissance gestuelle permettent une interaction avec l'environnement à l'aide des mains.

 Le constructeur reste un peu flou sur le fonctionnement mais donne des exemples de manipulation :

« Le directionnel est orienté à partir de la deuxième articulation du majeur, la deuxième articulation de l'index représentant la direction vers le haut. Combinées aux zones environnantes, elles forment une clé directionnelle à quatre voies pour les opérations de mouvement de base. De plus, les 12 articulations fonctionnent de la même manière que la méthode chinoise de saisie à neuf touches, permettant la saisie de texte en tapant du pouce dans la zone des doigts. Le pouce glissant sur l'index est utilisé pour entrer et sortir des applications. »

Cependant, Xiaomi n'a pas précisé les usages concrets de ces lunettes, si ce n'est qu'elles seront compatibles avec les applications Youtube et Tik Tok. Il reste donc à voir si ces lunettes de RA seront un véritable game changer ou simplement un gadget technologique sans grand intérêt.