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Marketing : L'actu de la semaine

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  • Aksal et Morocco Mall dévoilent l'opération "Happy Friday First Summer Edition": " Le Groupe Aksal et Morocco Mall ont annoncé le lancement de l'opération "Happy Friday First Summer Edition", une initiative qui fait suite au succès retentissant de l'édition hivernale. Du 8 au 12 juin, les visiteurs du Morocco Mall auront l'occasion de bénéficier de promotions exceptionnelles dans divers domaines, allant de la mode à la beauté, en passant par le luxe, le fitness, la maison et la décoration. Cette première édition est prévue pour cette période estivale et apporte un vent de bonnes affaires quelques jours avant l'Aïd El Adha, comme l'a annoncé le Groupe Aksal dans un communiqué. Le Morocco Mall, en partenariat avec le Groupe Aksal, a lancé l'événement tant attendu "Happy Friday First Summer Edition", offrant aux clients une occasion unique de profiter de réductions incroyables et d'expériences festives. Du 8 au 12 juin, les visiteurs auront l'opportunité de découvrir des promotions exceptionnelles dans de nombreux magasins, avec des réductions allant jusqu'à 70%. Le communiqué du Groupe Aksal mentionne que plusieurs enseignes de renom participent à cette opération, notamment Yan&One, Zara, Zara Home, Massimo Dutti, Oysho, Bershka, Pull & Bear, Gap, Balenciaga, Givenchy, Bottega Veneta, Off-White, Gucci, Fendi, Ralph Lauren, MAC Cosmetics, La Martina, Shade (Balmain, Alaïa, Alexander McQueen, Bally, Burberry, Dsquared, Casablanca The Brand, Etro, Versace Couture, Chiara Ferragni, Palm Angels, Just Cavalli...) ainsi que chez Amazzin".
  • La FRMF et l'ONMT s'unissent pour promouvoir le Maroc à travers le football: " La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé un partenariat stratégique visant à promouvoir la destination Maroc à travers le football. La signature de cet accord historique a eu lieu le mercredi 7 juin 2023, au complexe Mohammed VI de football. La période de partenariat s'étendra de 2023 à 2030 et a été officiellement scellée entre le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le Directeur Général de l'ONMT, Adel El Fakir. Un partenariat stratégique a été établi entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) afin de mettre en avant le football et la destination Maroc, tant sur le plan national qu'international. Cet accord, qui couvrira la période de 2023 à 2030, vise à intégrer le football dans les prochaines campagnes de promotion de l'ONMT. L'ONMT s'engage à accompagner la FRMF dans une communication inclusive et coordonnée autour du tourisme sportif au Maroc. De plus, les équipes nationales seront intégrées aux différents outils de communication produits par l'ONMT, renforçant ainsi la visibilité de la destination Maroc. De son côté, la FRMF garantira à l'ONMT, en tant que partenaire officiel, des droits de visibilité lors des matchs de football à travers les écrans, les panneaux publicitaires, les plateformes digitales et les supports de communication de la FRMF. De plus, l'ONMT bénéficiera d'une visibilité supplémentaire grâce au branding des maillots d'entraînement et des survêtements des Sélections Nationales, ainsi que grâce à des dispositifs publicitaires en bord de terrain".
  • L'agence Omniscient remporte trois prix aux Impériales 2023 avec sa campagne CASAWAY: " L'agence Omniscient, faisant partie du groupe Shem's, a marqué sa première participation à la 6ème édition des Impériales en remportant trois prix prestigieux. La campagne CASAWAY, réalisée pour l'annonceur CASATRAMWAY, a été honorée dans trois catégories, confirmant ainsi la dynamique créative de l'agence. La campagne CASAWAY a été récompensée dans les catégories suivantes : "Prix Les Étoiles pour la marque qui s'est réinventée (Revival)", "Prix Les Étoiles pour Brand & Branded Content" et "Prix Spécial du Jury". Ces distinctions viennent consacrer le travail accompli par Omniscient quelques mois après la diffusion de la campagne. Lamia Ajana, Directrice Générale d'Omniscient, exprime sa satisfaction et sa reconnaissance face à ces récompenses. Elle déclare : "Nous avons lancé Omniscient avec pour objectif de créer de véritables connexions émotionnelles entre les communautés et les marques, et la campagne CASAWAY illustre parfaitement notre positionnement et notre ambition. C'est une immense fierté pour moi, ainsi que pour toutes les équipes de l'agence et du groupe Shem's, d'être reconnus par nos pairs à travers ces trois prix. Ces distinctions obtenues lors du Festival Les Impériales 2023 témoignent de l'efficacité de nos démarches stratégiques et créatives, et de la manière dont nous parvenons naturellement à établir cette fameuse connexion émotionnelle que nous recherchons. Nous sommes également honorés d'avoir remporté ces prix en collaboration avec notre client CasaTramway, nos partenaires de choix, Universal Maroc et Kartel Vibes, ainsi que les formidables artistes Raymonde El Bidaouia, Draganov et Tagne, qui nous ont permis de créer une campagne culturelle et impactante dont nous sommes extrêmement fiers. Je tiens également à exprimer ma gratitude envers M. Anouar Sabri et tout le jury pour avoir créé une nouvelle catégorie spéciale afin de récompenser la campagne CASAWAY, et le prix spécial du Jury revêt pour nous une signification particulière." Cette reconnaissance, lors de l'événement annuel des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, souligne le talent et la créativité d'Omniscient, ainsi que sa capacité à créer des campagnes qui suscitent des émotions et captivent les publics".
  • Apple Vision Pro : Le Maroc à l'honneur lors de la conférence WWDC 2023: " Après avoir fait briller les noms de marques prestigieuses tels que Ferrari, Armani et Vogue, c'est au tour du géant mondial Apple de braquer les projecteurs sur le Maroc et d'accroître sa renommée. Lors de sa conférence WWDC 2023, qui s'est tenue, le 5 juin, Apple a dévoilé son dernier bijou technologique : le casque de réalité mixte Apple Vision Pro. Ce lancement a offert à la destination marocaine une visibilité mondiale exceptionnelle et a suscité l'enthousiasme des amateurs de nouvelles technologies et des passionnés de voyage. Le Maroc à l'avant-garde de la réalité mixte : La conférence WWDC a mis en avant les multiples possibilités offertes par le Vision Pro, en proposant divers cas d'utilisation captivants. Que ce soit pour regarder des films, jouer à des jeux vidéo immersifs ou enregistrer des vidéos en 3D pour revivre des scènes comme si elles étaient réelles, avec une profondeur et une incrustation dans le paysage, le casque Apple Vision Pro repousse les limites de l'expérience virtuelle. Et c'est Marrakech, joyau du Maroc, qui a été choisi comme exemple pour illustrer ces fonctionnalités, mettant en avant l'exotisme, l'authenticité et l'histoire de cette ville ocre. Une véritable invitation au voyage et à la découverte pour les utilisateurs du casque. Une opportunité pour le Maroc : La mise en avant du Maroc par Apple lors de cette présentation mondiale constitue une reconnaissance de l'attrait de la destination et de son rayonnement culturel. L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) se réjouit de cette exposition exceptionnelle, qui s'inscrit dans la continuité des efforts de promotion déployés par le pays. La campagne "Terre de Lumière", plébiscitée à travers le monde, a ainsi permis de susciter l'intérêt des touristes du monde entier pour les trésors du Maroc. Grâce à cette communication indirecte, l'engouement pour le pays devrait être décuplé, renforçant ainsi sa position parmi les destinations touristiques les plus admirées et lui permettant de figurer dans le Top 10 mondial".

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA