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Twitter Blue : la nouvelle fonctionnalité de newsletters rémunérées pour concurrencer Substack

Twitter Blue, l'abonnement premium de Twitter, propose une nouvelle fonctionnalité de newsletters qui permet aux utilisateurs de publier des textes longs de 10 000 caractères maximum, contre 280 caractères sur la version gratuite. Elon Musk, propriétaire de Twitter, a déclaré que les auteurs pourront conserver l'intégralité des revenus de leurs publications pendant les douze premiers mois, et que 70 % des revenus générés sur iOS et Android seront reversés au créateur, malgré le prélèvement de 30 % par Apple et Google. Les rédacteurs pourront également conserver 92 % des revenus générés sur le web.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter souhaite concurrencer Substack, une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs de publier des newsletters et d'être rémunérés en fonction du nombre d'abonnés. Substack a récemment lancé une fonctionnalité similaire aux tweets, appelée Notes.

Elon Musk a également récemment dévoilé ses plans pour moderniser Twitter et en faire une application tout-en-un. Les utilisateurs pourront consulter les informations, réaliser leurs achats, jouer à des jeux mobiles et avoir accès à un moteur de recherche directement depuis la plateforme, sans avoir besoin de basculer d'une application à l'autre.

Twitter Blue a été lancé l'année dernière au prix de 8 dollars par mois et offre aux utilisateurs un badge de certification, moins de publicités et une mise en avant de leurs réponses. Cependant, malgré ces avantages, Twitter Blue n'a pas eu le succès escompté, ce qui a incité la plateforme à enrichir ses fonctionnalités avec l'arrivée des newsletters.