Facebook

Australian Unity : réinventer le vieillissement actif

Australian Unity lance une campagne majeure pour son secteur en pleine expansion, Home Health & Care, intitulée “Rewrite the rules of living” (Réécrire les règles de la vie). Cette initiative, développée en collaboration avec l’agence The Royals, vise à déconstruire les stéréotypes traditionnels liés au vieillissement et à promouvoir un vieillissement actif, autonome et épanoui à domicile.

Trisha Vessey, directrice générale Customer & Marketing chez Australian Unity, souligne l’importance de ce message : « Qui a dit que les règles du vieillissement ne pouvaient pas changer ? » Elle insiste sur le fait que leur mission est d’accompagner les seniors australiens pour qu’ils puissent vieillir de manière indépendante et dynamique, dans le confort de leur propre foyer. La campagne illustre parfaitement cette volonté d’adapter les services de santé et de soins à domicile aux besoins évolutifs des clients, pour que leurs années ultérieures soient vécues avec sens, confiance et enthousiasme.

Cette campagne intégrée se déploie sur plusieurs supports, dont la télévision, la radio, le web et les réseaux sociaux, mettant en lumière des portraits de seniors actifs qui réinventent leur quotidien. Elle reflète l’ambition d’Australian Unity de proposer un accompagnement flexible, humain et moderne, loin des images passives ou caricaturales trop souvent associées à la vieillesse.

Andrew Siwka, fondateur et associé directeur de The Royals, explique que le secteur des soins à domicile présente fréquemment les personnes âgées comme des acteurs passifs, attendant simplement le déroulement inévitable de la vie, ou à l’inverse, les caricature en tentant de les faire paraître « jeunes » de manière artificielle. « Il était temps de casser ces codes et de proposer une vision plus optimiste et active du vieillissement », précise-t-il.

Leader du marché, Australian Unity Home Health s’appuie sur une offre complète et intégrée. En 2024, l’acquisition de MyHomeCare a renforcé sa position dans ce secteur en pleine croissance, évalué à 8,8 milliards de dollars australiens.

Cette campagne marque un tournant dans la manière de concevoir et de communiquer sur le vieillissement, en valorisant l’autonomie et la qualité de vie des personnes âgées, et en incitant la société à revoir ses perceptions dépassées.

Plus d'articles

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.