Un an et demi après le lancement de sa saga publicitaire devenue virale grâce au personnage de Stéphane, TotalEnergies poursuit son storytelling en collaboration avec l’agence Artefact 3000. Cette campagne, qui avait déjà séduit le grand public en transformant Stéphane en influenceur et gamer des économies d’énergie, s’enrichit aujourd’hui de nouveaux personnages et d’un message prix plus affirmé.
La nouvelle saison, composée de quatre films diffusés en télévision, introduit une autre famille dont le père, éternel enfant jaloux de Stéphane, découvre à son tour les avantages proposés par TotalEnergies. L’accent est mis sur une offre clé : une électricité 10 % moins chère que le tarif réglementé de vente, réaffirmant la volonté de la marque de positionner l’argument prix au cœur de sa communication.
Un cinquième film vient compléter la série, révélant une nouvelle facette de Stéphane : celle d’un commercial passionné, convaincu des atouts de la carte Fleet de TotalEnergies, destinée aux professionnels pour optimiser leurs déplacements. Fidèle à l’esprit décalé de la saga, la mise en scène joue sur l’humour et l’authenticité pour ancrer le message dans le quotidien des consommateurs.
Réalisée par Julie Navarro (BIG), cette campagne multicanale bénéficie d’un déploiement large, incluant TV, affichage (OOH et DOOH), presse et radio. En capitalisant sur l’attachement déjà fort du public au personnage de Stéphane et en enrichissant son univers narratif, TotalEnergies confirme sa stratégie d’une communication accessible, ludique et ancrée dans les préoccupations actuelles des foyers.
