Facebook
  • Acceuil
  • Digital
  • Tinder choisit OMD d'Omnicom pour sa stratégie média en EMEA

Tinder choisit OMD d'Omnicom pour sa stratégie média en EMEA

title..

L'application de rencontres internationale Tinder a récemment désigné OMD, une agence appartenant au groupe Omnicom, comme son agence principale pour la planification et l'achat média dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Bien que Tinder n'ait pas précisé si cette nomination faisait suite à un appel d'offres, cette décision marque un tournant stratégique pour l'entreprise dans sa communication régionale.

Dans ce nouveau rôle, OMD sera responsable de la planification média, de la stratégie et des partenariats médias au Royaume-Uni. Toutefois, cette nomination n’affecte pas les responsabilités de l'agence Cream, qui continue de gérer l'achat média de Tinder au Royaume-Uni.

À l'échelle de la région EMEA, OMD supervisera la stratégie média intégrée et son exécution, en collaboration avec l'équipe marketing de Tinder. L'objectif est de développer des opportunités de partenariat pour renforcer la présence de la marque tout en garantissant une approche axée sur les données et un storytelling culturellement pertinent.

Blake Cuthbert, PDG d'OMD pour la région EMEA, a déclaré : « En tant que partenaire média de Tinder, OMD associera rigueur, basée sur les données, à un storytelling culturellement pertinent pour créer des liens authentiques avec le public et les marques partenaires. Ces liens renforceront et développeront le rôle unique de Tinder, l'application qui crée l'avenir de la culture des rencontres. »

Dans le cadre de ses campagnes créatives récentes, Tinder a collaboré avec Le Pub de Publicis pour concevoir une campagne mettant en scène les danseurs Brutalismus 3000, un duo formé par Victoria Vassiliki Daldas et Theo Zeitner, qui se sont rencontrés sur l'application.

Paolo Lorenzoni, vice-président du marketing EMEA de Tinder, a ajouté que l'expertise d'OMD dans la compréhension de la génération Z faisait de l'agence un « partenaire idéal ». Selon lui, cette collaboration devrait « redéfinir la façon dont Tinder interagit avec [son] public et ses collaborateurs ».

Avec cette nouvelle alliance, Tinder entend renforcer sa position sur le marché et continuer d'évoluer en tant qu'acteur majeur de la culture des rencontres.

Dernièrs vidéos