Apple a récemment lancé une série de publicités originales mettant en lumière les fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) de ses nouveaux iPhone 16 et iPhone 16 Pro. Pour incarner cette campagne, la marque s'est associée à l'actrice Bella Ramsey, célèbre pour ses rôles dans Game of Thrones et The Last of Us. Dans ces spots créés par l'agence TBWA\Media Arts Lab, Ramsey utilise les outils d'Apple pour se sortir de situations inconfortables, illustrant ainsi l'utilité de ces technologies dans la vie quotidienne.
L'une des vidéos, d'une durée de 45 secondes, montre Bella assistante à une scène embarrassante où un père tente maladroitement de prononcer un éloge funèbre pour le poisson rouge de sa fille. Pour alléger le moment, Bella utilise son iPhone 16 Pro pour créer un montage vidéo émouvant, accompagné de la chanson "How Do You Talk to an Angel".
Les autres publicités de 30 secondes montrent d'autres utilisations de l'IA d'Apple. Dans l'une d'elles, Ramsey se sert de l'IA pour résumer un email important qu'elle n'a pas eu le temps de lire, tandis que dans une autre situation, Siri lui rappelle le nom d'un homme rencontré lors d'une soirée.
Ces spots publicitaires, réalisés par le lauréat d'un Emmy David Shane et soutenus par le directeur de la photographie Erik Messerschmidt, lauréat d'un Oscar, seront diffusés sur plusieurs plateformes, de la télévision aux réseaux sociaux.
La plateforme Apple Intelligence, au cœur de cette campagne, propose une gamme étendue de fonctionnalités, allant du montage vidéo à la transcription de fichiers audio. Elle permet également d’intégrer de nouvelles technologies, notamment l’accès à ChatGPT et une mise à jour de Siri qui le rend compatible avec des applications tierces.
En misant sur l'humour et la praticité, Apple montre comment l'intelligence artificielle peut transformer l'expérience utilisateur, tout en simplifiant les interactions quotidiennes sur ses appareils.