Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • Pepsi s'associe à des chaînes de pizza pour une campagne inédite avec DoorDash

Pepsi s'associe à des chaînes de pizza pour une campagne inédite avec DoorDash

title..

Pepsi a lancé une campagne promotionnelle originale visant à renforcer son association avec l'un des plats les plus populaires des Américains : la pizza. En partenariat avec DoorDash et quatre grandes chaînes de pizza — Little Caesars, Papa Johns, Pizza Hut et Marco’s Pizza — la marque de soda offre des pizzas gratuites pour toute commande éligible effectuée entre 16h et 22h (heure de l'Est), dans la limite des stocks disponibles.

En effet, le choix de lancer cette campagne n’est pas anodin. Selon les données citées dans le communiqué de presse de Pepsi, 43 % des commandes de pizza sont passées le vendredi soir, faisant de ce jour un moment stratégique pour capitaliser sur les habitudes des consommateurs. Ainsi, en distribuant des "dizaines de milliers" de pizzas gratuites, Pepsi cherche à renforcer son image de boisson idéale pour accompagner les repas de fin de semaine.

De plus, pour promouvoir cette opération, Pepsi a dévoilé une campagne publicitaire qui ne manque pas d'originalité. Dans une vidéo humoristique de plus d'une minute, des voitures de livraison de pizza sont poursuivies par des "Pepsi Chase Cars", des voitures de sport aux couleurs de Pepsi, pour s’assurer que les consommateurs ont bien un soda à déguster avec leur pizza. Le clip se termine avec des clients savourant leur Pepsi aux côtés de leur pizza, au grand désarroi des livreurs qui ont été suivis tout le long du trajet. Par ailleurs, la campagne a également été déclinée en vidéos plus courtes et en bêtisiers diffusés sur Instagram, Facebook, X et TikTok.

Enfin, cette initiative fait partie de la plateforme de marque #BetterWithPepsi, qui encourage les consommateurs à associer la boisson à différents plats. Dans des campagnes précédentes, Pepsi avait notamment mis en avant des hamburgers de fast-food et des recettes à base de pepperoni infusé au cola.

En parallèle, Pepsi reste actif sur d'autres fronts. La marque a également lancé ce mois-ci une campagne marquant le début de la saison NFL 2024 et la sortie imminente du film "Gladiator II", avec des célébrités comme Megan Thee Stallion et des stars de la NFL.