Facebook
  • Acceuil
  • Media
  • Un podcast saoudien entre dans le Guinness des records avec une audience mondiale record

Un podcast saoudien entre dans le Guinness des records avec une audience mondiale record

Le podcast saoudien "Finjan" a récemment marqué l'histoire en entrant dans le Guinness des records avec l'épisode intitulé "Comment les relations réussissent avec Yasser Al Hazimi". Depuis sa publication en novembre 2022, cette vidéo podcast a cumulé plus de 112 millions de vues sur YouTube, devenant ainsi l'épisode de podcast le plus regardé au monde. Cette performance exceptionnelle a surpassé le célèbre épisode de Joe Rogan avec Elon Musk, qui avait recueilli 69 millions de vues en cinq ans.

L'épisode, d'une durée de trois heures, explore les subtilités des relations humaines et la recherche de l'équilibre personnel. Parmi les sujets abordés, on trouve l'amour de soi versus la vanité, des thématiques qui ont résonné auprès d'un public mondial. Fait notable, 74 % des spectateurs proviennent de l'extérieur de l'Arabie saoudite, la majorité étant âgée de 25 à 34 ans. De plus, 21 % de l'audience a regardé l'épisode avec des sous-titres en anglais, ce qui souligne l'attrait international de ce contenu.

Yasser Al Hazimi, formateur en compétences relationnelles et communicationnelles, a exprimé sa surprise face au succès phénoménal de cet épisode. Fort de 23 années d'expérience dans les médias, il a souligné l'importance de l'impact positif que ce type de contenu peut avoir, même s'il ne touche qu'un seul auditeur. Cette approche met en lumière la responsabilité qui accompagne une audience aussi vaste, ainsi que le potentiel du média pour catalyser des changements positifs.

"Finjan", qui signifie "petite tasse de café" en arabe, est le podcast phare de Thmanyah, une plateforme média basée en Arabie saoudite, qui invite des personnalités influentes du monde arabe à des discussions intimes sur des sujets variés, allant des médias à la culture, en passant par la religion et l'histoire. Avec plus de 329 épisodes, chacun cumulant plus d'un million de vues, "Finjan" est reconnu pour la profondeur de ses conversations et son large public, notamment dans le marché du Golfe arabique, et commence à se faire une place en Afrique du Nord.

Thmanyah, fondée en 2016, a récemment annoncé sa transition d'une simple entreprise médiatique à une société alimentée par la technologie, avec pour ambition de révolutionner le paysage de la création de contenu en ligne, tant au niveau régional que mondial.